AMUZ en Angleterre

AMUZ nous raconte son voyage en ANGLETERRE

Ce matin là, l’aéroport de Heathrow est dans le brouillard, mais l’avion réussit à atterrir normalement.
Je viens de prendre l’avion pour la première fois : quelle drôle de sensation... On n’est ni sur la terre, ni sur la mer, mais dans les airs.... Il n’y a que les oiseaux qui peuvent y aller.  Décidément, l’avion, comme l’appelle les hommes, est quelque chose de très bizarre mais il  me permet de découvrir un autre monde, d’autres personnes, et surtout d’autres enfants.
Je suis attendu dans le hall de l’aéroport par une famille avec 2 enfants : Colm et Jenny.

Je me suis demandé si nous allions nous comprendre facilement.... Nous sommes montés  dans leur voiture, mais... le volant n’est pas du même côté qu’en France ! En effet, en Angleterre, les habitants conduisent à gauche et non à droite comme en France et le volant est placé sur le côté droit de la voiture.

C’est plutôt impressionnant ! Au début, j’ai cru que nous allions avoir des accidents. Mais non, tout s’est bien passé.
Nous arrivons à la maison. La maman, qui s’appelle Tamara, me dit : «Do you want to eat ?», malheureusement je ne comprends pas ce qu’elle me dit. C’est alors le petit garçon, Colm, qui me parle : «My mother asked you if you want to eat». Et là tout d’un coup je comprends tout car je comprends tous les enfants du monde. Il m’a dit : «maman t’a demandé si tu avais faim».
Tamara m’apporte du puding . C’est une recette typiquement anglaise à base de fruits confits. Hum...! c’est très c’est bon ! J’en profite pour regarder autour de moi. On se sent bien dans cette maison, et toute la famille est très gentille avec moi. Il y a de grandes baies vitrées qui forment une sorte d’espace extérieur. C’est très drôle car on peut s’assoir tout près de la fenêtre et dire bonjour aux passants. Cela s’appelle les bow window.

J’ai très envie de visiter l’Angleterre. Je commence par aller découvrir le palais de Buckingham. J’espère y rencontrer la Reine !

Puis, dans l’après-midi, Tamara, Jenny et Colm m’emmènent boire une thé. Il s’agit d’une tradition anglaise. C’est très bon...et très chaud !
Ensuite, nous prenons un Bus à Impériale. Ce sont des bus londoniens : ils sont rouges et ont deux étages. On peut y observer toute la ville tranquillement. Nous allons jusqu’à Big Ben , c’est une très grande horloge qui surplombe tout un quartier de Londres. Nous ne pouvons pas y monter car il y a du brouillard ce jour là. Visiblement il y a souvent du brouillard en Angleterre. Ils appellent cela le «Fog».

Colm, qui est comme sa maman d’origine Ecossaise, me raconte alors une histoire bien étrange. L’histoire du monstre du Loch Ness...
Il s’agit d’une légende concernant un monstre qui vivrait dans une très grande rivière. Ce que l’on appelle une légende m’intéresse vraiment.
Je décide donc de partir en Ecosse découvrir la véritable histoire du monstre du Loch Ness.

La suite des aventures d’Amuz très bientôt...